top of page

Famille Noyelle, Emilien

GridArt_20220125_134425224 (3).jpg

- La maman : Isabelle est professeur d'économie et gestion en BTS. Elle aime bouger : concerts, musées, il y a toujours quelque chose à voir ou à écouter ! Emilien partage le goût de ces sorties et a développé une excellente culture musicale !

- Le papa : Laurent est ingénier chez Renault. Il aime la technique, le dessin et la musique. Il pratique le judo. Il dessine de temps à autre et pianote à l’occasion. Et tout comme Isabelle, il adore les concerts et les musées, moments merveilleux de partage avec Emilien.

- L'ainée : Madeleine a 27 ans. Elle est maroquinière et habite à Gennevilliers. Bricoleuse, elle est une aide précieuse pour redécorer la chambre d’Emilien et aménager ses jouets préférés, trains et avions en tête.

- La cadette : Clémence a 24 ans. Elle est responsable administratrice et financière, elle habite à Paris (19eme). Toujours en mouvement, elle est un tourbillon dans la famille. Avec elle, c’est toujours la fête ce qui n’est pas pour déplaire à Emilien.

Emilien a deux grandes sœurs qui ont joué un grand rôle dans son épanouissement : attentives et aimantes, elles l’aident à grandir et mûrir. Il apprécie plus que tout leurs visites ! Et le WhatsApp de la famille ne reste jamais longtemps silencieux, Emilien battant la pulsation !

IMG_20210702_154708.jpg

Emilien a 21 ans.

Il étudie dans un IME dans les Yvelines.

 

Les premières visites de foyers de vie pour construire la suite de l’IME nous ont apporté quelques déconvenues : plusieurs années à attendre une place et peu de perspective d’épanouissement. Les foyers sont loin de tout et laissent peu d’autonomie aux résidents pour poursuivre leurs activités et leurs sorties. L’habitat partagé apporte un nouveau souffle dans le projet de vie d’Emilien.

 

En parallèle, Emilien démarre des journées d’observation en centre d'accueil de jour pour poursuivre l’apprentissage de l’autonomie.

Handicap : Emilien a le syndrome de Rubinstein Taybi, maladie génétique rare caractérisée par un retard de croissance et de développement.

 

Il aime : aller aux concerts et plus généralement sortir ou faire la fête. Emilien est un garçon joyeux et très sociable. Il est connu comme le loup blanc dans son village. C’est un passionné de football, nous ne manquons aucun match à la maison. Il aime Les parcs d’attraction font partie de ses sorties préférées.​

Emilien fait du théâtre depuis de nombreuses années avec l'association O Clair de Lune à Montigny le Bretonneux et de la batterie depuis longtemps à Magny les Hameaux !

bottom of page